🍀Las guiritanas, ce sont des parcours découverte, une conciergerie sur mesure mais aussi le magazine de Cadix et de sa province.

Las guiritanas, la conciergerie sur-mesure via des parcours artistiques & le magazine de Cadix et sa Province

Des parcours découverte et un magazine pratico-poétique : des astuces et des images pour connaître Cadix et sa province.

Karine

Karine Grossman

Affable, très sociable, Karine aime rendre service et partager. Elle a de l’expĂ©rience Ă  revendre dans l’organisation d’opĂ©rations de communication et d’Ă©vĂ©nements artistiques au service de mĂ©dias, de marques en France et Ă  l’international, depuis plus de vingt ans. Aujourd’hui, c’est sur la Costa de la luz qu’elle poursuit. Elle offre ses services de conciergerie pour les propriĂ©taires, agences et hĂ´tels qui accueillent des hĂ´tes de tous lieux. Elle est leur relais et propose Ă  leurs invitĂ©s de dĂ©couvrir Cadix comme elle la vit au quotidien, par des parcours originaux qu’elle a imaginĂ©s .

TombĂ©e sous le charme de Cadix et de sa province en 2015, Karine partage son temps entre Paris et la citĂ© gaditane oĂą elle vit en haut d’une tour. Curieuse de tout ce qui l’entoure, elle fourmille d’anecdotes : faits insolites, artistes, lieux qui façonnent la ville qu’elle raconte souvent en vidĂ©o dans le magazine. Elle les partage aussi au dĂ©tour des rues et chemins auprès de celles et ceux qui veulent bien la suivre autour de parcours  aux allures de carnets de voyage.

HĂ©doniste, elle aime toutes les cuisines du monde et le vin… blanc fruitĂ© et minĂ©ral qui pĂ©trole en bouche. Son faible Ă  Cadix :  les tortillitas de camarones, le thon rouge, le payoyo et le cĂ©page palomino.

Rester tard Ă  discuter autour d’une table au moment du diner, c’est ce qui trahit sa culture française ici. Les gaditans, farceurs, aiment le lui rappeler. Elle a ses bonnes adresses et se fait une joie de les partager avec celles et ceux qui, comme elle, avec humilitĂ© et respect, prennent le temps d’aimer et connaĂ®tre toute la richesse de Cadix et de sa province.

 Je suis lĂ  pour accompagner  les hĂ´tes dans leur sĂ©jour dès qu’ils ont posĂ© un pied Ă  Cadix. Je suis leur intendante et je les guide aussi pour connaĂ®tre la ville et la province, via des parcours dĂ©couverte et des visites privĂ©es.

Contact âž˝ karine@lasguiritanas.com

Foire aux questions

Quel est le spectacle Ă  voir en ce moment ?
Je réserve vos billets.

Que faire avec mes enfants ?
J’organise une initiation au surf, la visite originale d’un musĂ©e en plein air pour surprendre des plus petits ou plus grands.

Cadix et les artistes  ?  Je propose un parcours unique autour de deux artistes qui l’ont traversĂ©e.

Quelle est la spécialité culinaire de Cadix ?
J’organise une dĂ©gustation ou je vous oriente selon vos goĂ»ts.

OĂą boire un cocktail au moment du coucher du soleil ?
Je vous divulgue ma meilleure adresse.

Eviter les touristes  dans la ville, c’est possible ?
Je crée votre balade sur-mesure, loin des sentiers battus.

OĂą trouver une plage sauvage ? Je vous y conduis.

Comment visiter les villages blancs sans être en voyage de groupe ? Je prépare votre visite privée avec chauffeur.

Possible de rapporter un souvenir original de Cadix ? J’ai sĂ©lectionnĂ© peu de boutiques mais elles mĂ©ritent de s’y attarder.

Eli

Eli Flory

Eli a dĂ©couvert Cadix en 2015 parce que lĂ  oĂą elle habitait Ă  Paris, avec Karine et son fils, tous les lits Ă©taient en hauteur. L’histoire, un peu longue Ă  raconter ici, l’a menĂ©e tout droit – ou presque – d’une ville turbulente et un peu grise Ă  cette bande de terre ceinturĂ©e par l’Atlantique et dĂ©coiffĂ©e par les vents.  

Arrivée avec des cartons de livres, quelques vêtements d’été et des fictions en grappes, Eli se tient depuis, loin des pas pressés et des vues à la va-vite.

Spécialiste de rien, j’écris sur tout, avec un goût prononcé pour ces espaces où se croisent les visages, les figures et les choses du monde : les livres, la cuisine, le flamenco, la vie des mots et des étoiles.

🍀Envie d'une anecdote ?